Cours Particuliers
Comment ça marche ?

Dans un cours particulier, c'est le praticien qui va guider le mouvement, généralement sur une table dédiée, avec un matériel permettant un confort optimal pour tous les schémas explorés. Les personnes viennent avec une demande : "J'ai mal à la nuque et je travaille beaucoup sur ordinateur, que faire ?", "Je souhaiterais jouer cette mesure avec plus d'aisance", "J'aimerais améliorer mes performances sportives", etc.

 

Les questions sont alors étudiées et mises en contexte avec les habitudes posturales de la personne dans une séquence de mouvement spécifique développée avec le praticien. La personne est invitée à porter une attention plus soutenue à des aspects précis des gestes du quotidien entre les séances. Des exercices à effectué seul peuvent être proposés. Plusieurs séances sont nécessaires pour changer durablement les habitudes et apprendre à exploiter son potentiel à meilleur escient. Ce processus est appelé "intégration fonctionnelle" ou "IF" en Feldenkrais.

Pour qui ? Pourquoi ?

Les leçons individuelles peuvent s'avérer pertinentes pour toutes les personnes qui ont besoins de transformer leur mobilité en profondeur. Elles permettent aussi aux artistes et aux sportifs d'explorer plus en détail la manière dont ils s'utilisent et d'optimiser leur gestes techniques grâce à un suivi personnalisé. Elle sont aussi utile pour les personnes ayant à composer avec des difficultés qui ne leur permettent pas de suivre les leçons collectives. Elles sont notamment efficaces pour comprendre et faire diminuer rapidement les douleurs chroniques.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'enveloppe.