Témoignages

Cher Simon, c’est avec plaisir que je t’écris pour ton livre d’or. Délicatesse et précision sont les premiers mots qui me viennent concernant tes cours. Un grand merci pour ces séances de confinement qui m’ont permis de poursuivre le fil et d’en découvrir plus sur mon corps. C’était un véritable soutien dans cette période de repli forcé. Déjà, le stage que nous avions fait au Château de Monthelon avait été une magnifique expérience. Je continuerai avec plaisir à suivre ce chemin vers une plus ample mobilité avec toi à la rentrée. En ligne ou en « vrai ». Tiens moi au courant.

Delphine

Je ne savais pas ce qu’était le Feldenkrais. J’ai commencé les cours avec Simon pendant le confinement via Zoom. Ces cours m’ont fait redécouvrir mon corps et les mouvements de mon corps. J’ai appris à observer tout simplement mon intérieur et ce que je ressens quand je respire ou lorsque je fais un mouvement. De nature assez speed, après un cours de Feldenkrais je me sentais plus centrée et plus concentrée, plus calme, plus sereine. Merci à Simon, qui est d’une bienveillance absolue et d'un calme qu’il arrive  à transmettre par le son d’une voix douce et paisible pendant son cours – Hâte de reprendre les cours ou stages qu’il proposera à la rentrée.

 

Akélah

J'ai assisté par hasard à un cours de Simon en remplacement d'un autre cours. Après la séance, je n'en revenais pas d'être aussi bien, calme, d'être plus droit, mieux dans mon corps, et pourtant nous n'avions fait que travailler par rapport aux pieds et à leur position dans le sol. J'ai donc voulu continuer pour voir et je me suis inscrit à un stage le samedi après-midi : je suis toujours aussi impressionné par le bienfait de cette méthode que je ne connaissais pas et qui explore toutes les parties du corps. Avec un professeur qui est à l'écoute de ses élèves et qui a une grande connaissance du corps humain. Chaque stage est une découverte de son potentiel corporel, grâce à une méthode très douce et très étonnante qui permet d'être mieux dans son corps et dans sa tête.

Xavier

Un grand merci Simon pour ces heures de Feldenkrais au fil des semaines passées en vidéo interactive J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir rester à la maison, car on peut rester dans le bénéfice de la séance. Pourvu que ça dure.
 

Patricia

Arrivée complètement par hasard à cette pratique que je ne connaissais absolument pas. Je me suis juste inscrite pour un stage d’une semaine avec Simon. Je n’ai pas du tout été déçue, même si je ne comprenais pas tout au début. J’ai pratiqué pas mal de techniques du fait de mes soucis de dos ; à mon grand étonnement, le Feldenkrais est tout en douceur, aucune violence n’est faite au corps ni au mental. Respirer, prendre conscience de chaque partie de son corps et lui donner des mouvements très doux pour l’amadouer. Résultat assez surprenant et, pour toutes ces raisons, j’ai arrêté toutes les autres pratiques et poursuivrai la pratique du Feldenkais avec Simon.

Fathia

Feldenkrais est rentré timidement dans ma vie et puis plus généreusement au moment du confinement avec les leçons de Simon sur Zoom. Cette gym qui ne ressemble à aucune gym a peu à peu pris sa place dans ma vie et  m'accompagne tout en douceur. J'ai retrouvé beaucoup de mobilité, de la force aussi, et j'ai pu cet été faire de la randonnée avec un sac à dos, ce qui pour moi relève de l'exploit. Il me semble que je supporte mieux la chaleur, et certaines douleurs du dos et des épaules se sont bien atténuées ou même ont disparu. Savoir que je peux agir moi-même en autonomie sur mes douleurs ou ma fatigue en reprenant quelques exercices de mémoire ou en écoutant certaines leçons enregistrées m'a redonné une certaine confiance et m'a rassurée. Les cours de Simon, de par sa formation de base, sont très imagés, très visuels, et cela me convient parfaitement. Cette pratique régulière agit positivement sur le stress en nous ramenant à une meilleure conscience du corps.

Laurence

simon.tilche@gmail.com

 

06 86 30 84 88

  • Facebook
  • YouTube

Toutes les photos de participants à des cours sont © International Feldenkrais® Federation Archive, Robert Golden